SBL Women: Lisowa Mbaka à la rescousse d'Elfic Fribourg


L'internationale belge vient de terminer sa saison avec les Castors de Braine (Belgique). (©FIBA)


On craignait le pire et ça a malheureusement était confirmé, Selena Lott ne rejouera plus dans cette finale suite à sa blessure au genou lors de l'acte I de ces finales.


Pour la remplacer, les dirigeants fribourgeois avaient dans leur viseur Aislinn König. Après un passage remarqué à St-Léonard la saison dernière avec notamment son énorme shoot extérieur, la Canadienne ne fera finalement pas son retour en terre fribourgeoise. C'est néanmoins une très bonne connaissance de "Ace" qui a rejoint l'équipe de Romain Gaspoz ce mardi et qui pourrait d'ores et déjà être opérationnelle pour la deuxième rencontre de ce mercredi soir.


En effet, Maxuella Lisowa Mbaka, coéquipière de König au sein de la formation belge des Castors de Braine cette saison a fait son arrivée sur les bords de la Sarine. Âgée de 21 ans, c'est plutôt une poste 2 mais qui pourra sans problème remplacer Lott au poste 3.


Capable d'un peu tout faire sur le terrain, elle amènera surtout une rotation supplémentaire aux Elfes dans un premier temps mais surtout de l'énergie et du dynamisme malgré la saison éprouvante qu'elle a connu dans le plat pays.


Intégrer un groupe qui vise rien d'autre que le titre ne sera pas chose aisée pour la joueuse de 1m78. Elfic se devait de réagir vite et a trouvé une solution que l'on espère efficace pour que la série soit relancée. Avec ou sans leur nouvelle recrue, les championnes en titre n'ont de toute façon plus le choix et devront rebondir sur cet acte II.

694 vues0 commentaire