SBL Women: Romain Petit à nouveau à la tête de Genève Elite Basket



Romain Petit est à nouveau l'entraîneur principal de la formation du Sapay. (photo datant de 2019)


Suite à la démission de Fran Leon Sedano, on s'attendait à une réaction rapide de la part des dirigeants genevois pour annoncer son remplaçant.


Sans grande surprise, c'est Romain Petit qui fait son retour en tant que coach de l'équipe première. Avant d'avoir été remplacé par Antoine Mantey en cours de saison dernière, le technicien de 35 ans avait fait du bon travail pour permettre à Genève Elite Basket de gravir les échelons au sein de la première division helvétique et de jouer les premiers rôles.


Il était toujours dans le club avec une fonction de directeur technique au sein du Lancy PLO Basket. L'avantage c'est que Petit connaît l'effectif et n'aura pas besoin de beaucoup de temps pour apprendre à connaître ses joueuses. S'il a un gros chantier devant lui, la première étape sera de bien préparer la demi finale de Patrick Baumann Swiss Cup qui aura lieu ce dimanche à domicile contre Troistorrents.


Contraint de chercher un "sauveur" dans l'urgence le club du bout du Lac Léman a opté pour la solution la plus logique et la plus pertinente dans l'état actuel des choses. A voir maintenant si ce choix va permettre au jeune effectif genevois de progresser sur la fin de saison car c'est avant tout l'objectif principal pour Odea Nallbani et consort.


301 vues0 commentaire