SBL Women - Team of the Week Day 11


Jessica Loera – Nyon Basket Féminin

(victoire contre Genève 75-52)

20 pts, 3 rbds, 7 ass, 4 int, 6/7 aux lancers francs

Elle a peut-être perdue son maillot de Top Scoreuse mais elle a encore une fois livré une prestation très solide. Toujours aussi impliquée des deux côtés du terrain, elle se donne à 200% peu importe l'adversaire qu'elle a en face d'elle et à vraiment un impact positif sur ses coéquipières.


Un peu moins de scoring que lors de certaines rencontres mais elle s'est montrée à son avantage à la distribution et également en défense, domaine dans lequel elle était la leader en l'absence de Meline Franchina. Elle reste bien évidemment une des candidates très sérieuse au titre de MVP.


Aleksandra Kroselj - Elfic Fribourg

(victoire contre Hélios 79-50)

23 pts, 9 rbds, 8 ass, 9/12 aux tirs, 3/4 à 3 pts

L'une de ses meilleures performances de la saison! Non seulement adroite, la Slovène a livré un récital en passant pas loin du triple-double. On en parle peu mais elle réalise une très belle saison et est une vraie leader vocale. On aime beaucoup son énergie et sa rage de vaincre.


Ce n'est pas le même style qu'Aisslin König la saison dernière mais c'est pas mal du tout non plus! Plus solide défensivement et plus complète offensivement que la canadienne, elle peut à la fois jouer au poste 1 quand Nancy Fora n'est pas sur le terrain mais son poste naturel est sans doute le poste 2. On va la suivre d'encore plus près sur les prochaines semaines.


Marielle Giroud - Elfic Fribourg

(victoire contre Hélios 79-50)

12 pts, 8 rbds, 7 ass, 5 int, 2/5 à 3 pts

Si elle a connu quelques déchets en cumulant plusieurs pertes de balles, la Swiss Goat a encore une fois réalisé un match très complet. Pas encore à son top cette saison, la capitaine fribourgeoise garde néanmoins un niveau moyen qui lui permet d'être en dessus la moyenne.


Sur ce match, elle a encore fait étalage de son sens du rebond avec 8 prises. Elle s'est également montré à son avantage défensivement avec des interceptions mais aussi plusieurs bonnes défenses que ce soit face à Césaria Ambrosio ou même sur certaines situations face à Marina Ivashchenka.


Camille Zimmerman - Portes du Soleil BBC Troistorrents

(victoire contre Pully 74-58)

23 pts, 7 rbds, 3 int, 10/13 aux tirs, 1/2 à 3 pts

Encore une fois elle nous a sorti un match d'une très grande propreté. Près du cercle ou à plus longue distance, l'Américaine continue d'être la meilleure joueuse de Troistorrents cette saison. Régulière depuis plusieurs rencontres, elle semble de plus en plus intégrée avec une attitude positive notamment lorsqu'elle est sur le banc.


Son équipe a souffert face à une formation Pulliérane qui continue son petit bonhomme de chemin mais elle a sorti le match qu'il fallait avec l'absence prolongée de Taryn McCutcheon.

Miriam Uro-Nilie - Nyon Basket Féminin

(victoire contre Genève 75-52)

24 pts, 7 rbds, 9/12 aux tirs, 3/6 à 3 pts, 3/3 aux lancers francs

Nouvelle année mais rien n'arrête l'intérieure de l'équipe d'Hakim Salem, sur un nuage depuis plusieurs semaines. L'Ukrainienne régale offensivement et s'implique de plus en plus au niveau de la défense.


Même si ce n'était que la lanterne rouge en face, elle a fait parler la poudre avec plusieurs paniers longue distance mais aussi un jeu au post up qui n'est pas loin d'être le meilleur de toute la ligue. Derrière Jessie Loera dans la hiérarchie offensive en début de saison, elle prend gentiment le leadership en terme de scoring et c'est très positif pour les Nyonnaises qui devront compter sur leur grande joueuse (taille et talent) dans les grandes échéances qui vont arriver.



Rendez-vous ce week-end pour découvrir qui seront les nouvelles joueuses de la semaine!



52 vues0 commentaire