SBL Women - Team of the Week Day 12


Jessica Loera – Nyon Basket Féminin

(victoire contre Hélios 87-69)

26 pts, 9 rbds, 4 ass, 9 int, 12/24 aux tirs

Ce n'est pas la première fois qu'elle termine au bord du triple-double! Et c'est même la deuxième fois qu'elle réalise 9 interceptions dans un seul et même match. Avec son état d'esprit toujours irréprochable, l'ex-meneuse de Gonzaga régale rencontres après rencontres.


Si elle a manqué d'adresse à longue distance (2/9), elle a su hausser le tempo pour prendre Hélios de vitesse et permettre à son équipe de creuser un écart suffisant pour finir le travail sereinement lors des dernières minutes.


Plus que jamais dans la course au MVP, elle est entrain de sortir une très très grande saison qui devrait lui ouvrir les portes de grands championnats dès la saison prochaine.


Andrea Andelova - BC Alte Kanti Aarau

(défaite contre Troistorrents 62-75)

33 pts, 3 int, 11/20 aux tirs, 7/13 à 3 pts, 4/4 aux lancers francs

C'est très rare mais nous avons choisi deux joueuses qui se sont inclinées mais qui ont réalisé des performances exceptionnelles d'un point de vue individuel.


La meneuse tchèque, diminuée par des problèmes à un pied a été tout simplement létale! Avec une adresse folle à distance, elle a également dirigé la manœuvre argovienne en défense comme en attaque. Si le collectif a répondu présent défensivement, les alémaniques peuvent remercier leur meneuse de jeu car elle les a maintenu dans le match à elle seule par moment.


Apparemment pas encore à 100% de ses capacités, il faudra qu'elle sorte encore d'autres prestations comme celle-ci pour que son équipe puisse viser une qualification pour les play off.


Alison Gorrell- Hélios Valais Basket

(défaite contre Nyon 69-87)

26 pts, 5 rbds, 9/18 aux tirs, 3/4 à 3 pts, 5/5 aux lancers francs

Là aussi c'est une joueuse pour laquelle le résultat collectif n'est pas positif. Néanmoins, la performance offensive de l'ailière américaine a été remarquable!


En réussite avec son tir extérieur et agressive dans ses drives, elle n'a pas grand chose à se reprocher sur ce match alors que son équipe évoluait sans leur coach Simona Soda. Si sa présence n'a pas permis de changer les maux du club valaisan notamment défensivement, on doit bien admettre que son talent offensif est immense et que sur un match elle pourrait bien être la joueuse qui fasse la différence en faveur des Vétrozaines.


Camille Zimmerman - Portes du Soleil BBC Troistorrents

(victoire contre Aarau 75-62)

19 pts, 8 rbds, 2 int, 6/11 aux tirs, 1/2 à 3 pts, 6/7 aux lancers francs

Ce n'était pas son meilleur match avec notamment 6 ballons perdus mais l'Américaine a encore une fois livré la marchandise alors que son équipe traîne un peu les pieds en ce début d'année 2022.


Plus en rythme que sa coéquipière Nezerwa, CZ a réussi à trouver de l'agressivité pour inscrire quelques points sur la ligne des lancers francs ou sur des paniers près du cercle. On va également louer encore une fois son attitude et son état d'esprit irréprochable.


Sur le banc ou sur le terrain, elle encourage et motive ses coéquipières peu importe le score, un vrai leadership que l'on aurait pas trop imaginé en début de saison.


Miriam Uro-Nilie - Nyon Basket Féminin

(victoire contre Hélios 87-69)

25 pts, 10 rbds, 11/20 aux tirs, 3/7 à 3 pts,

Une entente avec Loera parfaite, une sélection de tirs très propre, la partition qu'a livré l'intérieure ukrainienne était encore une fois de toute beauté! Dans une forme olympique, elle continue de rayonner et de briller depuis plusieurs rencontres.


Si sa défense laisse encore à désirer par séquences, que dire de son jeu offensif qui nous éblouit semaines après semaines. De près comme de loin, elle fait très mal par sa polyvalence offensive qui la rende quasiment inarrêtable pour n'importe quelle défense de notre championnat.


Une vraie lutte c'est désormais installée entre elle et Loera pour déterminer la MVP de fin de saison!


Rendez-vous dans dix jours pour découvrir qui seront les nouvelles joueuses de la semaine!



122 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout