SBL Women: team of the week day 6



Khadry Dieng – Espérance Sportive Pully

(victoire contre Aarau 54-53)

23 pts, 5 int, 9/18 aux tirs


Première victoire de la saison pour les Pulliéranes qui doivent notamment leur salut au très bon match de leur arrière sénégalaise. Maladroite depuis le début de la saison, on l'a vu mettre dedans mais surtout très concerné que ce soit offensivement ou défensivement.


Sans doute la joueuse la plus talentueuse de l'effectif de Jean Fernandez, elle a prouvé qu'elle pouvait être une véritable leader pour les jeunes pouces du club vaudois. Ce premier match remporté doit servir de lancement pour continuer à progresser collectivement.


Si ses choix de shoot à distance laisse encore à désirer, son agressivité vers le panier nous a beaucoup plu.


Laura Margot - Nyon Basket Féminin

(victoire contre Ttroistorrents 70-66)

21 pts, 8/12 aux tirs, 3/4 à 3 pts


Si le potentiel était connu, l'apport d'Hakim Salem et sans doute aussi de Caroline Turin lui permet d'exploser en ce début de saison. Si l'on est obligé de mettre en avant son talent offensif, elle fait beaucoup plus d'efforts au niveau défensif que la saison passée (le nouveau coach aide sans doute) avec un investissement sans faille.


Sa première mi-temps était proche de la perfection avec ses 19 points. Elle est la leader offensif chez le trio des Suissesses avec Ruga et Franchina. Il lui manque encore un peu de régularité mais on est persuadé que ça viendra avec le temps.


La fille de Robert était sans doute très motivée de performer après sa non-sélection en équipe nationale et on espère que Coach Marcario a pris note du match pondu par la numéro 4 nyonnaise.


Alison Gorrell – Hélios Valais Basket

(victoire contre Genève 101-65)

32 pts, 8/12 aux tirs, 4/5 à trois pts, 4/4 aux lancers francs


Pour son deuxième match en Suisse, la meilleure marqueuse du championnat anglais la saison dernière a démontré tout son talent offensif. Capable de scorer de n'importe ou et dans n'importe quelle position, elle est exactement le profil qui manquait à Simona Soda.


En plus d'être talentueuse, elle nous a donné une très bonne impression au niveau de l'attitude vis à vis de ses coéquipières et donc dans l'état d'esprit. On va l'attendre contre des équipes mieux classées que Genève mais on a à faire à un très gros crack!


Sabelle Tening Diata - Espérance Sportive Pully

(victoire contre Aarau 54-53)

19 pts, 8 rbds, 3 int, 5 ctr, 7/8 aux lancers francs


Avec Dieng, elles ont porté leur équipe dans cette rencontre. Outre sa performance statistique qui est de très bonne facture (hormis le % aux tirs), l'intérieure sénégalaise a sorti le shoot de l'année pour offrir, au buzzer, la première victoire de la saison des Pulliéranes.


Si comme sa compatriote elle prend parfois des tirs un peu douteux, on ne peut pas lui enlever sa rage de vaincre en défense. Auteure de 5 contres, elle a clairement fait la loi dans la peinture face à Wasser et Alford.


Avec le départ de Faye, elle est amenée à prendre plus de responsabilités dans la peinture et elle a parfaitement joué ce rôle dans ce match.


Anissa Toumi - Hélios Valais Basket

(victoire contre Genève 101-65)

13 pts, 6 rbds, 3 assists, 5/5 aux tirs, 3/3 aux lancers-francs, 25 eff


On a été déçu par sa saison dernière du côté de Genève mais en ce début de saison on retrouve l'internationale helvétique! Plus en confiance sur ses tirs, elle est très efficace en ce début de saison. Avec un 100% aux shoots et aux lancers-francs, elle a livré la marchandise face à son ancienne équipe tout en contribuant en défense et aux rebonds.


Aspect très sous estimé de son jeu également et qui ne se voit pas dans les stats, ce sont les très bons écrans qu'elle pose. Si Hélios veut aller loin cette saison, elles auront besoin d'une Anissa Toumi à son meilleur niveau et pour l'instant c'est le cas.



On sera déjà de retour pour évoquer la team of the week 7 dès ce week-end!


130 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout