SBL Women: team of the week day 7


Jessica Loera – Nyon Basket Féminin

(victoire contre Elfic 74-64)

22 pts, 8 rbds, 4 ass, 9/15 aux tirs

En plus d'être une joueuse fantastique que ce soit au scoring, à la création pour elle ou pour les autres et en défense, la meneuse américaine est une formidable leader. Sans arrêt en train de booster ses coéquipières, elle continue de réciter de superbes partitions en ce début de saison et on prend un immense plaisir à la regarder jouer.


Alors que le début de match était compliqué, elle a pris ses responsabilités en attaque pour ramener son équipe dans le match. Et même si elle n'a pas les meilleurs attributs physiques pour défendre, elle compensera par une activité et une volonté sans faille.


On va le dire sans hésiter, elle est notre MVP de ce premier tour!


Alison Gorell - Hélios Valais Basket

(victoire contre Aarau 70-67)

20 pts, 4 rbds, 3 ass, 7/8 aux lancers-francs

Moins adroite, elle a tout de même réalisé un match très solide et a su faire preuve d'agressivité pour provoquer des fautes et aller sur la ligne des lancers-francs


Ce qui nous plaît beaucoup, c'est son attitude. Si on voit que c'est avant tout une scoreuse, elle ne rechigne pas les tâches défensives et est la première à aider ses coéquipières à se relever. Si Hélios a peiné sur cette rencontre, elles finissent par l'emporter et l'arrière n'y est pas pour rien.


Deux gros matchs attendent les Vétrozaines avec la venue de Troistorrents ce samedi en championnat ainsi que le déplacement à Nyon pour la demi-finale de la SBL Cup la semaine prochaine. Forcément AG sera attendue dans ce genre de match et son apport pourrait s'avérer décisif.


Césaria Ambrosio – Hélios Valais Basket

(victoire contre Aarau 70-67)

17 pts, 10 rbds, 4 ass, 3 int, 5/9 aux tirs

Elle est l'élément indispensable dans l'effectif de Simona Soda. Polyvalente au possible, on l'a vu prendre plus d'initiatives notamment aux tirs. En défense, ses longs segments et son intelligence font d'elle une des meilleures joueuses défensives du pays.


Si le match a été remporté, les Valaisannes le doivent bien à la numéro 3. On la sent de plus en plus leader et ça ne peut que faire du bien à une équipe encore en rodage sur l'entame de cet exercice 2021-2022.


Offensivement, elle a livré la marchandise avec du scoring mais également des assists de par sa très belle vision de jeu.


Camille Zimmerman - Portes du Soleil BBC Troistorrents

(victoire contre Genève 101-51)

26 pts, 13 rbds, 6 ass, 5 int, 12/15 aux tirs

Elle avait trop forcé contre Nyon et on a vu une réaction de sa part. José Gonzalez Dantas a certainement eu une discussion avec elle et cela s'est vu. Avec un pourcentage proche de la perfection, elle a su trouver ses coéquipières démarquées mais a également très bien défendu.


Sa polyvalence offensive nous a encore une fois émerveillé avec une capacité à jouer en post up mais aussi sur du pick and pop même si son adresse à distance n'est pas encore au rendez-vous. Rappelons qu'elle a démarré sa saison avec du retard suite à une blessure au doigt.


L'adversaire n'était peut-être pas le plus relevé mais sortir une performance aussi complète prouve tous le talent de l'intérieur. On a vraiment hâte de la revoir dans des gros matchs.


Miriam Uro-Nilie - Nyon Basket Féminin

(victoire contre Elfic 74-64)

21 pts, 9 rbds, 2 int, 3/8 à trois pts

Elle est allée provoquer une Abigail Fogg dont on connaît les lacunes en défense en début de rencontre et c'est ce qui a permis à Nyon d'inscrire quelques points. Au troisième quart temps, elle a mis trois paniers à distance qui ont fait très mal. Si on a encore quelques doutes sur sa défense, l'Ukrainienne regorge de talent en attaque!


Son entente avec Loera fait des ravages et elle s'est parfaitement intégrée dans son nouveau rôle au Rocher. Et ce qui permet d'être optimiste pour Hakim Salem et Caroline Turin, c'est qu'on sent qu'elle peut encore faire mieux et progresser sous la houlette du duo.


Si Loera est une prétendante très sérieuse au titre de MVP, attention à sa compère, qui, si elle continue à monter en puissance, sera une vraie "concurrente".



Qui seront les prochaines nommées? Réponse la semaine prochaine avec la 8ème journée!


45 vues0 commentaire