SBL Women - Team of the Week Day 8


Khadry Dieng– Espérance Sportive Pully

(victoire contre Genève 56-53)

15 pts, 7 rbds, 5 ass, 4 int

Deuxième victoire et deuxième mention pour la Sénégalaise. Encore une fois auteure d'un match plein, elle est clairement la fer de lance de son équipe sur les lignes arrières. Ses choix de tirs sont de moins en moins douteux et elle fait de plus en plus participer ses coéquipières.


Si Pully progresse de matchs en matchs, elle y est pour beaucoup avec un impact conséquent des deux côtés du terrain. Le départ d‘Aminata Faye l'a libérée et on la sent de plus en plus épanouie dans ce rôle de leader qu'elle doit assumer.


On ne sait pas ce que donnera la suite de la saison des Pulliéranes mais pour l'instant l'apport de Dieng est indiscutable et indéniable pour le bon fonctionnement et la cohésion au sein du vestiaire vaudois.


Aleksandra Kroselj - Elfic Fribourg

(victoire contre Aarau 84-45)

16 pts, 8 rbds, 8 ass, 2 int, 4/8 à 3 pts

La Slovène a livré un match très accompli après sa belle performance européenne contre Tenerife. Sérieuse, elle s'est montrée adroite en première mi-temps et s'est mis au service du collectif en deuxième.


Ce n'est peut-être pas Aisslin König mais la meneuse n'en reste pas moins une joueuse de très haut niveau. Après avoir eu 2-3 rencontres plus difficiles sans doute dû à de longues semaines sans pause (équipe nationale oblige), elle semble retrouver ses sensations et son meilleur niveau. De bonne augure avant la demi finale de SBL Cup contre Troistorrents.


Camille Zimmerman - Portes du Soleil BBC Troistorrents

(victoire contre Hélios 77-46)

24 pts, 13 rbds, 7 ass, 2 blcks, 10/16 aux tirs

Pas évident de trouver des postes extérieures qui ont particulièrement brillé sur cette journée. C'est pourquoi notre "poste 3" pour cette journée sera l'Américaine de l'équipe de José Gonzalez Dantas.


Encore une fois, elle nous a sorti un match complet malgré de nombreuses pertes de balle. Au scoring, aux rebonds et à la passe, CZ a encore fait ravage de tout son talent sur cette partie. Si son temps de jeu peut étonner (39:30 alors que le match était plié), c'est encore une fois son attitude qui nous a bien plu. On la sent plus vocale et elle devient clairement LA leader de l'équipe valaisanne.


A force d'enchaîner les grosses performances, elle se présente de plus en plus comme une candidate très sérieuse au titre de MVP.


Yeinny Dihigo Bravo - Elfic Fribourg

(victoire contre Aarau 84-45)

11 pts, 8 rbds, 3 int, 3/5 aux tirs, 5/6 aux lancers francs

On ne l'avait pas encore vu à son meilleur niveau en ce début de saison mais la joueuse d'origine dominicaine a rectifié le tir sur cette rencontre. En sortie de banc, elle a fait le travail en allant provoquer des fautes et en convertissant ses lancers francs.


Rotation très solide derrière Fogg, elle continue sa progression saison après saison et elle est maintenant clairement installée en LNA. Son jeu dos au panier a toujours été une force mais elle s'est nettement amélioré défensivement notamment depuis sa transformation physique.


Cette rencontre va la remettre en confiance et ce n'est que bonus pour Romain Gaspoz qui a besoin d'un banc solide pour aller chercher de très bons résultats sur le plan national ou encore européen.


Abigail Fogg - Elfic Fribourg

(victoire contre Aarau 84-45)

17 pts, 11 rbds, 7/7 aux tirs, 3/3 aux lancers francs

En double-double à la pause, "Abi" s'est régalé dans la raquette argovienne et a montré qu'elle possédait un talent offensif hors du commun.


Avec seulement 18 minutes de jeu, elle a pu se reposer tout en réalisant une performance de très haute volée avec un perfect aux shoots et aux lancers francs. Sa défense s'est avérée meilleure qu'à l'accoutumée et elle n'a eu aucune peine à scorer avec ses mains en "or".


TopScoreuse de ce début de saison, la Canadienne devra se montrer tout aussi brillante face au duo Nezerwa-Zimmerman qui auront à cœur de la cibler défensivement ce jeudi.



Qui seront les prochaines nommées? Réponse la semaine prochaine avec la 9ème journée!


77 vues0 commentaire