SBL Women: Troistorrents tient sa meneuse!


Miyah Barnes apportera avant tout ses qualités de scoreuse au Reposieux.


Après Andrea Brady au poste 4, la formation valaisanne du BBC Troistorrents a annoncé l'arrivée de leur deuxième et dernière renfort étrangère pour la saison à venir.


En effet, c'est Miyah Barnes, 24 ans qui débarque dans le Chablais. Après un cursus complet au sein de l'université d'Alabama avec notamment une dernière saison à 12.5 points, 3.4 rebonds et 3.5 assists de moyenne, l'américaine avait cartonné à Chypre en scorant plus de 26 unités par match avec notamment 5 pointes à plus de 30 points dont une à 46!


La saison dernière a été plus difficile pour elle car elle a souffert du covid et n'a pu jouer que 10 matchs du côté de Wasserburg en première division allemande.


Elle est avant tout une joueuse qui peut marquer des points aux trois niveaux soit en drive, à mi-distance ou à trois points. Son rôle sera avant tout celui de leader offensif au sein de l'effectif de José Gonzalez Dantas. Avec son 1m65, elle est très rapide et devra aussi être très présente en défense sur le premier rideau.


Un profil intéressant et qui manquait à l'équipe du Reposieux la saison dernière. Si tout clique bien, elle pourrait devenir une candidate légitime au trophée de MVP de fin de saison.

75 vues0 commentaire