• Florian Jas

Thomas Jurkovitz libéré par Vevey

Un Jurko en remplace un autre aux Lions de Genève, Thomas Jukovitz vient d'être libéré de son contrat par le club Veveysan.

C'est officiel, Genève vient de l'annoncer, l'arrière ailier Suisse est officiellement un Lion ! Après de longues semaines de discussions parfois très tendues avec les dirigeants Veveysans, Thomas Jurkovitz a enfin obtenu l'autorisation de quitter le club relégué en division 1.

Il y a quelques jours il nous avait confié être dans une situation très délicate mais malgré tout garder l'espoir de pouvoir évoluer avec Genève au plus haut niveau national :

"La situation est au point mort, tout est une question de timing et monsieur Zana ne souhaite pas me libérer pour le moment. J'ai peut être fait les choses un peu vite car je souhaitais absolument jouer la Supercup avec les Lions mais j'ai l'impression d'avoir fait les choses honnêtement avec Vevey, en totale transparence. Je suis un humain et un passionné de basket, j'ai des sentiments et il est évident que je souhaite jouer en SBL cette année." Thomas Jurkovitz

Le cadet de la fratrie Jurkovitz doit être rassuré, ce sera bien le cas ... Et dans une équipe de tout premier choix. Le fait que le joueur ne soit pas représenté par un agent a sans doute eu son importance dans la façon de gérer les choses avec son ancien club mais tout est bien qui fini bien, il devrait avoir un rôle important en sortie de banc, on sait qu'Andrej Stimac désirait absolument ce type de renfort pouvant à la fois défendre sur le backcourt et sur l'aile tout en apportant de l'énergie de l'autre côté du parquet.


Il devrait vraisemblablement faire ses grands débuts dès ce soir au Pommier face au BC Boncourt.