FIBA U18 : la Suisse dans le dur pour ses débuts à Sofia

Pour leur première rencontre, les joueuses de Fran Leon Sedano affrontaient l'équipe locale, la Bulgarie.

Indira Vilolo Dos Santos fait partie des 5 joueuses qui avaient fait le voyage en Arménie avec les U20. (©Fiba)


Pour démarrer cette première rencontre, le coach espagnol décide de faire confiance à 4 joueuses qui étaient du côté d'Erevan avec les U20. D'entrée de jeu, les Suissesses se font surprendre et déborder par l'intensité de l'équipe locale qui veut tout de suite défendre son territoire. Un premier quart temps compliqué qui se termine sur le score de 23-10. Avec déjà 7 pertes de balles, nos jeunes joueuses sont à la peine pour poser leur jeu.


La défense helvétique monte d'un cran mais l'écart ne diminue pas car en attaque c'est très compliqué. Des shoots ouverts sont trouvés mais il n'y a aucune réussite. L'attitude est néanmoins très bonne avec des filles qui se battent sur tous les ballons malgré l'écart au score à la pause (41-25).


En seconde mi-temps, après moins de 5 minutes Lin Schwarz qui réalisait un match énorme se blesse et ça s'annonce mal pour les rouges. Les minutes qui suivent son en effet très difficiles et le retard s'accumule. Lors des dernières minutes, un come back inespéré est encore possible car les Suissesses donnent tout. Finalement, elles s'inclinent sur le score de 67-50 en ayant livré une superbe fin de match.


Début de compétition difficile mais malgré tout les filles n'ont pas baissé la tête et se sont battues de la première à la dernière seconde et on ne peut que les féliciter pour cela. Suite des hostilités demain contre l'Albanie, un adversaire qui devrait être un peu plus à leur portée.

Box Score





135 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout