• Florian Jas

Un ancien Fribourgeois sur les tablettes des Lions !

Selon nos informations (League sources) les Lions de Genève ont jeté leur dévolu sur Andre Williamson, ancien pivot d'Olympic pour remplacer Eric Adams out jusqu'à la fin de saison !

Andre Williamson en BCL lors de son passage à Fribourg en 2018/2019 (crédit : Fiba)


Voilà maintenant deux semaines que les Lions de Genève avancent dans le sprint final de la saison régulière sans véritable poste 5. La blessure d'Adams les a laissés orphelins dans un secteur très important du système d'Andrej Stimac et on a vu face à Olympic la semaine dernière que la venue de Natan Jurkovitz ne suffirait pas à combler les manques dans la peinture.


Il semblerait que les Genevois aient trouvé en Andre Williamson l'apport idéal, ou presque, puisque le natif de Dayton joue actuellement sous le maillot de Keravnos Strovoulou Nicosie avec qui il disputera mercredi prochain un game 5 décisif face à l'AEK Larnaca en finale du championnat Chypriote ! Reste à voir quelles pourraient être les restrictions liées à son arrivée d'un autre pays ... Sa saison statistique est honorable 14.4 pts, 8.2 rebonds et 2.6 ast de moyenne.


Son profil de "petit" bison pourrait parfaitement convenir aux Genevois ! Habille près du cercle et très explosif il ne sera pas un poids sur le jeu de transition bien qu'il n'ait plus ses jambes de 20 ans. Il saura également apporter sur 1/2 terrain là où son prédécesseur n'avait pas les qualités techniques pour y être utilisé : au poste.

Pivot réputé pour son baby hook shot main gauche, il pourrait être une arme dévastatrice en vue des playoffs s'il arrivait à s'intégrer rapidement dans l'effectif des Lions.


Florian Jas.



282 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout