• David Pinto

Un nouveau renfort étranger pour le BBC Monthey

Après avoir été extrêmement actif sur le marché des joueurs locaux, le BBC Monthey-Chablais a officialisé la venue de son troisième renfort étranger en la présence de Jalen Hayes.

Jalen Hayes sous le maillot des Phœnix de Cheshire (© BBL)

Le mercato des Sangliers prend de plus en plus forme avec l’arrivée du poste 4, Jalen Hayes, pour la saison 2021-2022.

Cet intérieur au physique impressionnant était bien connu des amoureux du basket européen puisqu’il évoluait depuis 3 saisons avec les britanniques de Cheshire Phoenix Basketball en BBL.

Capitaine de la formation anglaise, l’ancien joueur de l’université d’Oakland aux Etats-Unis était ardemment voulu par Patrick Pembele pour compléter son effectif pour la saison prochaine.


Joint à notre micro, Double P nous confiait avoir été impressionné par les qualités physiques au dessus du lot de cet ailier fort qui avait brillé la saison dernière avec de très belles lignes de stats (15 Pts, 7.9 Rbs, 2,3 Ast en 31 min de moyenne).

Autre facteur déterminant pour les dirigeants chablaisiens: l’éthique de travail du joueur et sa personnalité qui ont été prépondérantes pour convaincre le club d’engager le natif de Lansing.

Capitaine de la formation de Cheshire, Double P nous disait espérer beaucoup de Hayes sur mais aussi hors du terrain de par les qualités de leader indéniables du joueur.


Après la venue de JaCory Payne à la mène et d‘Amineye Lakoju, Monthey tient là son troisième renfort étranger et avance avec confiance vers le début de la saison 2022.

L’effectif montheysan prend de plus en plus forme et la hype autour des Sangliers commence petit à petit à monter.


Vivement le début des hostilités en SBL pour voir tout ce beau petit monde à l’oeuvre sur le parquet du Reposieux, plein à craquer évidemment !


196 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout