Une nouvelle internationale suisse rejoint les rangs d’Hélios


Giulia Simioni amènera toute son expérience aux pensionnaires de Vétroz (©Fiba)


Après l’arrivée d’Anissa Toumi ainsi que les prolongations de Virginie Bruchez et de la co-capitaine Césaria Ambrosio, le club valaisan a annoncé l’engagement d’une autre internationale suisse, la Tessinoise de 28 ans Giulia Simioni.

Passée par la Grande-Bretagne, elle portait la saison dernière les couleurs de l’équipe de 2ème division italienne de San Salvatore Selargius qui s’est fait éliminer en demi-finale des playoffs du groupe sud.


Après une blessure au poignet qui l’a tenu éloignée des parquets pendant 2 mois, elle est revenue à la compétition et tournait à 5 pts et 4 rebonds de moyenne sur l'ensemble de l'exercice 2021.


Il s’agit là d’une nouvelle très belle signature qui apportera expérience et polyvalence au sein de l’effectif de Simona Soda. A voir maintenant quelles seront les étrangères choisies car au niveau suisse le contingent semble bien étoffé.


Au passage, à noter également que Leila Gasser (qui vient d’être élué MVP des NLB Finals)  fera toujours partie de l’aventure pour la saison prochaine, elle qui a un rôle très important dans l’équipe sur et en dehors du terrain dont elle est également la co-capitaine.

127 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout