• David Pinto

Vivement les Playoffs !

Mis à jour : 22 août 2020

Jeudi dernier, la NBA reprenait du service (pour notre plus grand plaisir) avec un derby de la cité des Anges pour couronner le tout !


Une semaine plus tard, le premier état des lieux est assez mitigé...


Certes, la course au dernier spot de Playoffs à l’Ouest fait rage (Merci le Play-In), mais la fin de saison de certaines équipes suscitent cependant de nombreuses interrogations.


A l’Est, Washington accuse un retard abysmal et quasi-définitif sur le Magic et les Nets et semble tout droit filer vers une fin de saison en roue libre.

Milwaukee, promis au 1er Spot à l’Est, ménage ses troupes, preuve en est la défaite (affligeante ? ) face à l’équipe de G-League des Nets mercredi soir.


A l’Ouest, c’est un peu le même scénario avec les Lakers de LBJ, qui après avoir assuré la 1ère place de la conférence Ouest, s’en prennent 20 dans la musette face au Thunder de CP3.

Dallas, à qui le 7ème Spot à l’Ouest semble déjà réservé, songe déjà à limiter le temps de jeu de ses deux stars “made in Europe” (Doncic & Porzingis) dans l’optique des Playoffs.


Alors, certes, ne faisons pas la fine bouche face à certains superbes duels qui animeront les débats jusqu’au 14 Août (date de la dernière journée de saison régulière) telle que la course effrénée entre le Jazz, le Thunder et les Rockets à l’Ouest.

Idem à l’Est avec des Pacers en feu, porté par un T.J. Warren en ébullition dans la “NBA Bubble” à Orlando avec ses 40 pions de moyenne, qui chassent tant bien que mal les Celtics en compagne des Sixers, pour le dernier avantage du terrain au 1er tour.


Cependant, force est de constater que certaines équipes ont déjà la tête tournée ailleurs et que par conséquent, certaines rencontres viendront à perdre un tantinet de leur saveur dans cette dernière semaine de saison régulière.


Prenons notre mal en patience, savourons cette opportunité de profiter d’autant de rencontres de la plus belle ligue au monde en plein mois d’Août avant le fameux Play-In qui se dessine à l’Ouest, prévue pour le 16 Août !


On en salive d’avance...





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout