Welcome to Fribourg 3x3 !

C'est la bombe de la journée : le Paysage du basket 3x3 va prendre un nouveau virage en Suisse avec l’arrivée d’une toute nouvelle équipe au sein de la place forte du basket helvétique: Fribourg 3x3.


L'équipe n'a pour l'instant révélé qu'un seul nom via ses réseaux sociaux, celui de Natan Jurkovitz, l’ancien joueur de Lausanne 3x3, qui est donc le premier nom à sortir du chapeau sur les 6 membres qui viendront constituer l‘équipe.

Vendredi matin , Fribourg 3x3 communiquera sur ces réseaux sociaux les noms des futurs coéquipiers de l’international suisse et actuel joueur de Fribourg Olympic.



Si leurs identités est un secret bien gardé, nos informations mènent toutes dans la même direction : le roster complet aura très, très fière allure et devrait immédiatement faire de cette équipe une formation à respecter dans le paysage du 3x3.

L’objectif désormais pour Fribourg 3x3 est double: premièrement, poursuivre sa recherche de sponsors dans le but de développer la structure et dans un second temps, performer lors des différents tournois auxquels l’équipe participera lors de cette première année de fonctionnement.

Fraîchement créée, l'équipe devra disputer différents Quests & Challengers afin d’engranger le plus de points possibles au ranking dans le but de se qualifier à un Master.


Le timing n’est pas choisi par hasard également avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 comme objectif principal en ligne de mire.

Fraichement intronisé aux précédents jeux de Tokyo, le 3x3 connaît un essor mondial et c’est donc une nouvelle équipe suisse qui tentera d’obtenir le St-Graal pour le rdv parisien.


Avec Lausanne 3x3, présent depuis plusieurs années sur le World Tour, la planète Swiss Basket voit donc débarquer une toute nouvelle formation très ambitieuse qui tentera de rivaliser avec les vaudois, précurseurs dans le domaine dans notre pays.

Le symbole est d’autant plus grand que la figure principale du nouveau projet n’est autre que l’ancien joueur de Lausanne, Natan Jurkovitz.

A ce titre, vous pouvez d’ailleurs participer à un concours organisé sur les réseaux sociaux du Team pour tenter de remporter le futur maillot de l’équipe fribougeoise.


Longue vie donc à Fribourg 3x3, qui, on l’espère viendra s’immiscer solidement dans le paysage mondial du basket 3x3 avec toute l’émulation que cela pourra générer en Suisse.

Et espérons surtout les amis, que la Suisse pourra enfin compter sur une équipe alignée aux prochains jeux de Paris … On croise les doigts !



535 vues0 commentaire