Yoan Granvorka en Betclic Elite !

Après quatre saisons passées à Union Neuchâtel, le franco-suisse de 23 ans va s'engager avec l'ESSM Le Portel, pensionnaire de Betclic Elite et 14ème du dernier exercice.


C'est en Betclic Elite qu'il faudra avoir un oeil l'an prochain pour voir évoluer Yoan Granvorka (photo : George Henz)

C'est la bombasse de ce début de mercato ! Selon nos informations (League sources), Yoan Granvorka va s'engager dans les prochaines heures avec Le Portel.


Auteurs d'un bon début de saison régulière (10.6 points et 4.6 rebonds pour 22 minutes), il aura ensuite été freiné par une vilaine blessure et une opération qui l'aura privé de compétition pendant presque trois mois.

Le natif de Morges est récompensé par ses efforts intenses pour revenir en forme en playoffs et son éthique de travail qui auraient fait pencher la balance en sa faveur au moment où les dirigeants du club français évoquaient sa possible signature.


La connexion Ricoux


L'assistant coach du Portel n'est autre qu'Arnaud Ricoux, bien connu du paysage neuchâtelois puisqu'il avait mené Union vers un titre de Coupe Suisse l'année de la remontée du club dans l'élite en 2013 face à Massagno. C'est lors de son deuxième passage du côté de la riveraine, en 2020, qu'il côtoiera Yoan Granvorka et tombera sous le charme du garçon dont il aurait appuyé le dossier auprès du coach de l'équipe Eric Girard.


Quel rôle ?


Si les contours de l'effectif du club du nord de la France restent encore flous, il va de soi que l'international suisse aura sa carte à jouer. Son impact en défense et ses qualités athlétiques supérieures à la normale pour un arrière devraient faire de lui un élément intéressant de la rotation de coach Girard. Reste maintenant à montrer lors de la préparation estivale qu'il peut être un joueur fiable et pour cela le grand chantier de l'été de Granvorka devrait être le shoot, un axe sur lequel il avait déjà beaucoup progressé l'été dernier.


Florian Jas.

696 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout